Méditation ? Journée découverte

Date: 
sam, 01/07/2017 -
09:00 à 19:00
Lieu: 
Grand Cara (Presinge / Genève),

Pour sa quatrième édition, « Méditation ? Journée découverte » a invité de nouveaux intervenants à partager leur expérience sous une tente marocaine (caïdale), dans la campagne genevoise. Une journée exceptionnelle pour découvrir différentes formes de méditation ou approfondir votre pratique.

L'idée est d'introduire à différentes formes de méditation, dans un cadre champêtre, par une courte présentation théorique et une pratique de la part de chaque intervenant ou/et un échange sous forme de questions-réponses.

Participeront cette année (par ordre de passage) :

  • Michel Maxime Egger, pour nous parler et nous introduire à l'hésychasme chrétien, la prière du cœur dans l'orthodoxie, pratiquée notamment par les moines du Mont Athos.
  • Somasekha, pour nous ouvrir à ce que nous sommes, notre état naturel selon la tradition bouddhiste, ou ce qu'elle nomme « l'espace du cœur ».
  • Francis Zimmermann, pour un échange suggéré par le moment présent (peut-être sous forme de questions-réponses), inspiré par la pensée non-dualiste de l'Advaïta Vedanta.
  • Armelle Six, pour partager un « bonheur quoi qu'il arrive », en nous invitant à se laisser être, et voir que tout est déjà là,"dans le silence du cœur".

Lors de la pause de midi (après le repas) Anne Micheli, professeur de Tai Chi et de Qi Gong, guidera une courte séance de Qi Gong.

Pour ouvrir et clore la journée Paul Grant, spécialisé dans les traditions orientales, notamment l'Inde du Nord, la Perse, l'Afghanistan et le Cachemire, offrira un intermède musical. Il enseigne la pratique du Sitar, du Tabla et du Santur à Genève, notamment dans le cadre des Ateliers d'Ethnomusicologie.

Prix: CHF 60.- pour la journée (participation aux frais et repas végétarien inclus)

Pour davantage d'information.