Spiritualité et engagement : « Ils nous inspirent pour construire demain »

Date: 
jeu, 26/10/2017 -
18:00 à 22:00
Lieu: 
Louvain-la-Neuve, Salle du Placet

A la découverte de figures qui nous inspirent pour la transition vers le monde de demain à travers une nouvelle manière de s'engager: le méditant-militant.

Avec des témoignages sur la vie et la pensée pionnières de Thierry Verhelst, une exposition de portraits et de projets, une conférence croisée de Michel Maxime Egger et Mohammed Taleb. 

Le programme:

  • 18h: S'inspirer de la vie et de la pensée d'un pionnier: Thierry Verhelst. Acteur du monde des ONG, père et prêtre orthodoxe, Thierry Verhelst a été un penseur critique du développement et un observateur enthousiaste des « méditants-militants ». Il a été très actif au sein du Réseau international Sud-Nord Cultures et Développement.

  • 19h: Repas déambulatoire à la découverte de portraits de personnes inspirantes et de projets et publications d'associations qui travaillent au croisement de la spiritualité et de l'engagement.

  • 20h: Regards croisés de Michel Maxime Egger, sociologue et écothéologien responsable du laboratoire de la « transition intérieure » à l’ONG suisse « Pain pour le prochain » et Mohammed Taleb : philosophe algérien et écrivain, formateur en écopsychologie et en Éducation relative à l’Environnement. Il dirige l'Université de l'Âme du monde.

Lieu : Salle du Placet, Place de l'Hocaille 1, 1348 Louvain-la-Neuve

Prix : 12 euros (l’inscription sera confirmée après paiement sur le compte du Centre Avec BE51 0011 8005 0062)

Pour plus d'informations: Affichette (pdf, 13 mo) et Centre Avec