La voie du méditant-militant: se relier à la Terre pour mieux s'engager

Date: 
jeu, 06/10/2016 - 18:00 à dim, 09/10/2016 - 17:00
Lieu: 
Domaine de Chardenoux, Terre du Ciel

Un stage « Terre du Ciel » avec Michel Maxime Egger et Christine Kristof-Lardet pour apprendre à « devenir nous-même le changement que nous voulons dans le monde » (Gandhi).

Pour plus d'informations

 

La crise écologique nous appelle à une transition personnelle et collective, c’est-à-dire à passer d’une société qui détruit la vie à une société qui la soutient. Cette transition se fonde sur une (ré)harmonisation de nos relations avec nous-mêmes, les autres, la Terre et tous les êtres vivants qui l’habitent.

Ce stage proposera des clés et outils pour permettre l’émergence d’une nouvelle forme d’engagement écocitoyen à travers la figure du « méditant-militant ». Il nous invitera à nous enraciner dans la gratitude et à sortir de nos résistances intérieures, afin de pouvoir honorer notre peine pour le monde, retrouver notre juste place dans la nature, libérer notre être captif du marché et identifier notre Désir profond et nos ressources intérieures pour incarner cette nouvelle conscience.

Il mêlera enseignements, temps de méditation (shintaïdo) et exercices pratiques (dans la nature) empruntés notamment au « Travail Qui Relie » de l’écopsychologue Joanna Macy.