Rewild, la nature reprend ses droits

Rencontre

Près de 60% des animaux sauvages ont disparu ces 40 dernières années, à cause de la présence de l’être humain. Rewild - La nature reprend ses droits montre qu'il existe une solution: le réensauvagement. Dans le cadre du Festival du Film vert, après la projection, un débat avec Béatrice Kremer-Cochet et Gilbert Cochet (Association Forêts Sauvages) ainsi que Michel Maxime Egger, fondateur du Laboratoire de transition intérieure (Entraide Protestante Suisse et Action de Carême) et auteur d'ouvrages sur l'écopsychologie.

Le film d'Alexis Breton, Cyprien d’Haese et Thomas Zribi rappelle que l’humanité, dont les activités émettent des gaz à effet de serre, détruit tout par la déforestation, l’agriculture intensive, l’exploitation des mines et du pétrole. Limiter les activités humaines sur d’immenses espaces pour qu’ils ressuscitent permettrait à tous les êtres vivants d’en profiter.

Une soirée en partenariat avec la Ville de Genève, Département des finances, de l'environnement et du logement, Service Agenda 21.

Partagez cet article