La reliance profonde,
un art de vivre
Rencontre
Une rencontre dans le cadre du 1er festival «Auteur·e·s en hauteur», au-dessus de la Riviera lémanique. Michel Maxime Egger lira quelques extraits de Reliance - Manuel de transition intérieure (Actes Sud), puis échangera avec le public. L’occasion de découvrir quelques dimensions clés de la métamorphose de notre «être-au-monde» à laquelle nous appelle la grande transition écologique et sociale.
L’enjeu est, en se reconnectant au vivant, de développer une culture du soin et d’inventer d’autres manières individuelles et collectives de s’engager sur une voie méditante-militante. Un chemin de transformation qui demande notamment un réveil de l’imaginaire, un dépassement des dualismes et une ouverture à la spiritualité. Des aspects développés dans l'ouvrage de Michel Maxime Egger, Tylie Grosjean et Elie Wattelet, Reliance – Manuel de transition intérieure, paru en avril 2023 chez Actes Sud.
Cette rencontre, qui se déroulera dans un cadre intimiste bercé de nature, inaugure un « festival inédit, 100% local ». Né « d’ambition et de rêves », il a été imaginé et est porté par Sophie Aubort. Il se déploiera jusqu’en décembre à raison d’un rendez-vous chaque premier samedi après-midi du mois.
L'événement se terminera par une séance de dédicaces, suivie d'un moment de restauration convivial.
Le nombre de places étant très limité afin de garantir la proximité et de beaux échanges avec les personnes invité.e.s, il est recommandé de réserver sans tarder.