La transmission du sacré
au cœur du vivant
Rencontre
Pendant trois jours, le 38e Forum A Ciel Ouvert arpentera les chemins du sacré et de sa transmission avec une quarantaine d’intervenant.e.s. Un programme riche avec des éclairages en plénière sur le thème général, des conférences-échanges et ateliers en sous-groupes, des spectacles et de la musique vivante. J'interviendrai le samedi 9 novembre en plénière à 14h30 et à 17h30 avec une conférence-atelier sur le thème: De l’éco-anxiété à l’espérance: un chemin de transformation écospirituelle.
Avec, entre autres intervenant.e.s, Leili Anvar, Faouzi Skali, Anne Sibran, Cyril Dion, Audrey Fella, Thierry Janssen, Sébastien Henry et Brigitte Seneca.
Dans une présentation de l'événement, l'enseignante soufie Hayat Nur Artıran écrit: «Parfois avec un son ou une parole, parfois avec un silence profond, parfois avec une goutte de larme, parfois avec un doux sourire, parfois avec une séparation et parfois avec une union. La transmission est infinie et sans limite. Au sujet de cette transmission, Rûmî dit: “Personne ne peut entendre mes paroles, mes lamentations. Pour me comprendre, je veux un cœur blessé et attristé ayant éprouvé la douleur de l’Amour.” Car aux yeux de Rûmî, l’amour est sacré. Et il veut transmettre l’Amour. On ne peut pas décrire l’amour et ses états à ceux qui ignorent ce qu’est l’amour. Le goût du sucre ne peut être transmis par la parole. Par conséquent, il doit y avoir un lien très fort entre ceux qui transmettent le sacré et ceux à qui il est transmis, et ce lien, c’est l’amour.»
Le Forum se déploiera du samedi 9 au lundi 11 novembre.