L’écospiritualité, antidote au consumérisme?

Session

Le consumérisme est en train de dévorer et surchauffer la Terre. Et nous avec. Si ce système de démesure résiste si bien à toutes les crises et critiques, c’est qu’il vit en nous. Il colonise nos âmes, façonne nos modes de vie et devient addictif par ses mécanismes. Pour en sortir, une mutation intérieure est nécessaire, à travers notamment trois questions essentielles: qui suis-je? quel est mon désir? de quoi ai-je peur? Trois interrogations qui posent la question du sens et invitent, pour y répondre en profondeur, à une reliance profonde à soi, aux autres, au Vivant et mystère du divin.

Les journées de cette retraite d'écospiritualité seront rythmées par des temps de méditation, de réflexion, de partage, de créativité, de reliance et de résilience, ancrés dans une approche spirituelle et sensible de l’écologie.

Avec Michel Maxime Egger, Christine Kristof-Lardet (auteure, accompagnatrice écospirituelle et co-fondatrice de plusieurs réseaux) et Aloïs Le Noan (journaliste, animateur et formateur à la Fresque du Climat).

Une session organisée par la Maison de Tobie.

Du 2 juillet (18h) au 6 juillet (16h).

Informations (notamment pour s'inscrire) encore à venir.

Partagez cet article