La spiritualité écologique pour
nourrir nos engagements

Session

Un parcours de formation entre Terre et Ciel. L’objectif est d’acquérir une culture de base sur la diversité des spiritualités écologiques. La notion sera définie et ses contours précisés dans le cadre des traditions chrétiennes, en particulier en référence à l'encyclique Laudato si’. Le champ de vision sera élargi à des traditions d’autres religions ou d’autres spiritualités.

Il s’agit de permettre à chacun.e de mieux fonder ses engagements sur les «racines écospirituelles» du christianisme et de dialoguer avec des personnes s’inscrivant dans d’autres traditions ou spiritualités.

Approche

Pédagogie tête-cœur-mains avec des temps d’enseignements, de travail en petits groupes, d’expériences sensibles, de détente.

Dates

Du vendredi 8 mai (10h00) au dimanche 10 mai 2026 (16h00)

Organisation

Le séminaire est organisé par l’équipe service Laudato si’ de la Communauté de vie chrétienne (CVX).

Conditions

La formation est ouverte à toute personne déjà sensibilisée à l’écologie intégrale. Priorité sera donnée aux personnes en responsabilité (référents et potentiels référents Laudato si’ de CVX, diocèses ou paroisses Église Verte, Mouvement Laudato si’, Lutte et contemplation, etc.).

Nombre de places limité: merci de vous  préinscrire en ligne. Votre inscription sera confirmée après validation par l’équipe d’organisation.

Matériel

De quoi écrire et de bonnes chaussures pour profiter du parc.

Tarifs

Taxe de séjour (en plus) : 0,80 € par nuit et par personne.
Pour cette session exceptionnellement, il vous sera demandé de régler la totalité du coût à l’inscription.

Partagez cet article