Quelles ressources spirituelles pour un engagement écologique?
ConférenceUne conférence interactive avec Michel Maxime Egger qui, dans le souffle notamment de l’encyclique Laudato si’ sur la sauvegarde de la création, tracera des pistes pour un chemin de lucidité, de conversion et de responsabilité vers la sobriété joyeuse. Afin donner leur plénitude de sens à nos engagements communautaires et individuels.
Les dérèglements écologiques et climatiques interpellent aussi les Églises et leurs fidèles. Ils appellent à sortir du déni, de l’indifférence ou de l’impuissance. Pour y répondre en profondeur, il convient d’aller à la racine des problèmes, qui est spirituelle. L’enjeu est de réenchanter notre regard sur la nature, de retrouver la juste place de l’être humain dans la création, de transformer notre « jardin » intérieur en réorientant notre désir captif du système économique qui épuise la planète.
Une manifestation organisée par l'Eglise catholique Vaud, l'Eglise évangélique réformée vaudoise (Transition écologique et sociale) et le Laboratoire de transition intérieure.