Femmes, Nature et Sacré

inspirations

A l’heure où l’écoféminisme gagne en puissance comme éventail de réponses fécondes aux souffrances de la Terre, la revue en ligne Esprit de Nature a choisi de consacrer son troisième numéro au triptyque «Femmes, Nature et Sacré». Une riche et inspirante exploration de dimensions essentielles pour la métamorphose à opérer.

Ce projet est né de la rencontre entre la rédactrice responsable Christine Kristof-Lardet et Nora Guelton, d’où a surgi l’idée de créer ce qu’elles ont appelé une «revue vivante»: un évènement en présence qui a rassemblé une trentaine d'autrices, historiennes ou philosophes ayant réfléchi à ces questions depuis longtemps, mais aussi des femmes – passeuses, tisseuses, militantes, sorcières – vivant au quotidien cette jonction avec la nature et le sacré.

Il en a résulté un numéro d'Esprit de Nature d’une grande richesse qui offre de nombreuses pistes de réflexion, de partages, de contemplation et d’action autour de quatre axes interconnectés:

Grace notamment à la facilité de l’outil numérique, cette exploration de la thématique «Femmes, Nature et Sacré» sera enrichie avec le temps.

Portée par AnimaTerra et Vivre reliés, la revue Esprit de Nature est en accès libre et conscient. Vous pouvez la soutenir dans sa réalisation par un don sur Hello Asso.

Partagez cet article

À méditer…

La blessure est le lieu où la Lumière entre en toi.
— Leonard Cohen

Cinéma

Danse

Ecoféminisme

Ecospiritualité

Transition intérieure